14 décembre 2011

Deux tissus... Trois modèles ! Bonus !

Je vous en avais promis trois, et finalement, vous avez droit à un petit bonus ! Un petit cadeau pour les enfants, toujours avec les mêmes tissus : une robe de poupées, d'après le patron Vanille de Marotte et cie.      Je profite de ce message pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année ! A très vite pour découvrir les petits paquets que j'avais déposé au pied du sapin !
Posté par oreedesbois à 22:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 décembre 2011

Maison de poupées !

C'est la troisième fois que je réalise la maison de poupées du livre de Kallou "couture pour maman et son bébé" et je ne dois pas beaucoup progresser, car je mets toujours autant de temps ! Et mon découd-vite fonctionne beaucoup ! bref, voici donc ma troisième maison, j'espère qu'elle plaira à sa petite destinataire !    
Posté par oreedesbois à 19:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 décembre 2011

Deux tissus... Trois modèles #3

Voici le dernier modèle "deux tissus, trois modèles". A dominante liberty cette fois. J'ai utilisé le patron de la robe raglan de Lin, coton et liberty que j'ai raccourci en tunique : j'ai supprimé la patte de boutonnage, et glissé un élastique dans le biais. Tunique à manches raglan basée sur la robe à manches raglan de Lin Coton et Liberty. Taille 34. Liberty mauvey de Stragier et coton à pois de ma petite mercerie  
Posté par oreedesbois à 19:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
25 novembre 2011

Deux tissus... Trois modèles #2

Vous l'attendiez, voici la suite ! Toujours les mêmes tissus, mais du c'est dimanche cette fois, avec une robe Paris en taille 6 ans. Robe Paris, 6 ans Tissu gris à pois de ma petite mercerie et liberty mauvey de Stragier Passepoil maison réalisé à partir de biais liberty      Suite et fin... dans quelques jours ! Je retourne à ma machine à coudre !
Posté par oreedesbois à 21:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 novembre 2011

Deux tissus... Trois modèles ! # 1

Une commande un peu particulière : réaliser 3 modèles avec deux tissus choisis par une amie. Pour le premier, une tunique à manches raglans, modèle des ipk, agrandie en 12 ans.   Tunique raglan des ipk, taille 12 ans Tissu gris à pois blancs de ma petite mercerie et biais liberty mauvey de Stragier     La suite, très vite !
Posté par oreedesbois à 21:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 novembre 2011

Lapin !

Pour un cadeau, voici un petit lapin Tilda, tout en coton, bourré de laine cardée. Tissu milleraies coton blanc du marché St Pierre et tissu à pois de France Duval-Stalla   Espérons qu'il plaira à sa petite destinataire !
Posté par oreedesbois à 11:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

12 novembre 2011

Noël ?

J'avais réalisé l'année dernière un calendrier de l'Avent pour mes puces dans lequel j'avais glissé les pièces de la crèche Playmobil. L'idée a plu à une de mes copines et voici donc la version que je lui ai envoyée ! En feutrine.
Posté par oreedesbois à 10:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 novembre 2011

Bien au chaud pour l'hiver !

J'ai longuement admiré les manteaux faits à partir de ce patron Sydney de C'est dimanche... Puis, je me suis lancée, il fallait bien que Chouchounette passe l'hiver au chaud ! Et j'avoue que je suis contente ! Un délice à coudre, et un rendu que j'aime beaucoup ! Drap de laine rouge de Lydieconfiture, liberty mark de Stragier, passepoil maison à partir du biais de Stragier, boutons recouverts avec le même liberty Taille 6 ans légèrement allongée, triplure polaire     La demoiselle est ravie !!!
Posté par oreedesbois à 10:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 novembre 2011

Sac à tout !

Je continue dans les cadeaux, voici un "sac à tout", tout en coton. Patron maison.  
Posté par oreedesbois à 22:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
30 octobre 2011

Aux fourneaux !

Pour un cadeau, voici un tablier. J'ai fait une coulisse pour la lanière qui passe donc autour du cou et se noue dans le dos. Le tablier est ainsi multi-tailles !  
Posté par oreedesbois à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,