Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'orée des Bois
Publicité
L'orée des Bois
L'orée des Bois
Newsletter
Archives
24 septembre 2013

Martine en Paris !

Il n'y a pas beaucoup d'activité par ici... Il faut dire qu'avec la rentrée, le rythme est plutôt soutenu...

J'avais décidé de participer au défi "coudre autour de Martine" bien avant ce début d'année scolaire, donc même en retard, je rends ma copie !

 

Pour moi, le look Martine, c'est une robe courte, taille basse soulignée, et des petits plis sages.

Le tout remis aux gouts du jour (et de ma grande...), ça donne ça :

 

DSC_0356

Une robe Paris de C'est Dimanche largement modifiée : pas de plastron, épaules rabaissées et soulignées d'un passepoil, suppression des poches et des plis creux, ajout de deux plis plats de chaque côté devant et dos.

DSC_0341

 

 

DSC_0337    DSC_0344

 

DSC_0342

  

Robe Paris de C'est Dimanche, taille 6/8 ans.

Velours milleraies des Coupons St Pierre - Passepoil maison

 Pressions recouvertes de liberty mitsi au dos.

 

Pour l'accompagner un petit gilet réversible, patron de France Duval Stalla, version sage ou rock 'n roll.

 

DSC_0335

Gilet réversible taille 8 ans

Velours milleraies et coton fuchsia des Coupons St Pierre

Liberty Mitsi Stragier.

 

 

DSC_0334         DSC_0339

DSC_0338         DSC_0340

 

Je n'ai pas triplé de molleton comme dans le patron, mais j'ai utilisé de la polaire de mon stock.

 

 

DSC_0346      DSC_0349

DSC_0350      DSC_0352

DSC_0355

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout à fait Martine avec son petit panier! Jolies couleurs pour jolie tenue! Merci de ta chouette participation, même tardive ;)
F
Très jolie version de Paris.<br /> <br /> ta blondinette est adorable dans sa belle tenue "martine"
E
très sympa cette tenue
S
elle est belle ta petite Martine des bois!<br /> <br /> j'aime bcp comme ressort le fuschia sur le gris
J
très jolie cette robe , même si le patron a été modifié ,j'aime bien . et le gilet est un plus . <br /> <br /> Josette
Publicité