Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'orée des Bois
Publicité
L'orée des Bois
L'orée des Bois
Newsletter
Archives
9 décembre 2013

Nostalgie quand tu nous tiens !

Il y a de ça 30 ans pas mal d'années, ma maman cousait pour moi, sa très chère petite fille ! (n'est-ce-pas !?!).

Cet été, nous avons fait un peu de tri dans son grenier et nous sommes retombées sur certains de ces vieux tissus... dont ce velours à grosses côtes, dans un genre de kaki/marron... (si vous arrivez à mieux définir la couleurs, je suis preneuse !)

Et certaines pièces étaient même déjà coupées, mais ont été laissées pour compte..

J'ai trouvé rigolo de me dire que finalement, ce tissu serait bien utilisé pour une petite fille, mais pas pour moi, mais pour la grande Sissounette !

J'ai choisi le patron Slava, de P&M, qui me rappelle un peu certaines robes que je portais petite.

 

DSC_0794

 

Je l'ai assorti avec un tissu printanier de Denna Rutter, Good Life, Main in Green acheté chez Hawthorne Threads

 

DSC_0795

 

Et voici ce que ça donne portée :

DSC_0763

 

Au dos, une fente, fermée par un bouton

DSC_0765

Je n'avais pas assez de tissu, donc j'ai du revoir à la baisse l'ampleur de la jupe, mais ouf, elle tourne encore... (un peu !)

DSC_0775

 

DSC_0779

 

DSC_0781

 

DSC_0783

 

 

J'avoue que j'aime bien le symbole, un tissu acheté pour toi qui finit finalement sur ma grande...

Moi, nostalgique... mais pas du tout !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime le coté nostalgique également et c'est bien joli !
C
très joli robe !!!
L
Elles sont belles... L'histoire, la robe et la demoiselle!
3
Quelle jolie histoire et la robe est superbe!
D
C'est sentimental et beau :)
Publicité